Quand Tintin roulait en Citroën
Tintin n’a jamais eu de vraie préférence en matière d’automobile. Souvent, Hergé mélangait plusieurs modèles pour transporter Tintin et les autres personnages. Toutes … « Quand Tintin roulait en Citroën »
Wes Anderson s’attaque au « Mille Miglia »
La Famille Tenenbaum, Moonrise Kingdom… On n’attendait pas forcément Wes Anderson s’attaquer aux courses automobiles des années 50 dans un court-métrage réalisé pour … « Wes Anderson s’attaque au « Mille Miglia » »
Publicité : la Ford Mustang dans les années 60
En quinze publicités, voici comment Ford vendait sa Mustang dans les années 1960 aux Etats-Unis… Il n’y a pas qu’un unique public visé. … « Publicité : la Ford Mustang dans les années 60 »
Publicité : Fiat 500 Abarth
Vous avez sans doute vu cette publicité américaine pour la FIAT 500 Abarth… Une très belle réalisation et une réelle performance visuelle. Vous … « Publicité : Fiat 500 Abarth »
Publicité : Volkswagen Golf GTI
La Volkswagen Golf GTI a toujours été une grande source d’inspiration pour l’agence DDB. Voici une collection de trois publicités basées sur les … « Publicité : Volkswagen Golf GTI »
Publicité : Peugeot RCZ
A l’automne 2010, Euro RSCG Zurich lance une campagne commandée par Peugeot Suisse. L’idée de « Sports Coupé in French » est d’aller se mesurer … « Publicité : Peugeot RCZ »
Histoire : Volkswagen révolutionne la publicité
A la fin des années 50, la publicité subit une évolution majeure. La créativité des annonceurs modifie la « réclame ». Aux Etats-Unis, Volkswagen mène … « Histoire : Volkswagen révolutionne la publicité »
Publicité : la tentation Alfa Romeo
Alfa Romeo a toujours joué sur les sensations du conducteur pour faire apprécier ses créations. C’était déjà vrai en 1969 avec une publicité … « Publicité : la tentation Alfa Romeo »
Publicité : Opel
Bien avant d’être ministre de la république, Frédéric Mitterrand était « neveu de » et présentateur star de la télévision… A cette époque, … « Publicité : Opel »
Vidéo : Logorama
Oscar du meilleur court métrage en 2010, Logorama détourne trois mille logos dans un film de seize minutes… L’automobile y occupe une place … « Vidéo : Logorama »