Rétromobile 2014 : Citroën C10
Au milieu d’une collection consacrée aux voitures familiales, Citroën a sorti le Prototype C10 de son Conservatoire. L’étude réalisée par André Lefebvre n’a … « Rétromobile 2014 : Citroën C10 »
Rétromobile 2014 : Sunbeam et Babs
Les œuvres de fous de vitesses sont présentées cette année à Rétromobile. Dans les années 1920, ces modèles ont détenu les records de … « Rétromobile 2014 : Sunbeam et Babs »
Rétromobile 2014 : Mercedes Grand Prix
Six jours après l’assassinat de l’archiduc François Ferdinand à Sarajevo et vingt-quatre jours seulement avant le début de la première guerre mondiale, Mercedes … « Rétromobile 2014 : Mercedes Grand Prix »
Rétromobile 2014 : Simca Comète Monte-Carlo
Quelques belles pièces sont présentées sur le stand Peugeot du Salon Rétromobile. La marque au Lion a invité le CAAPY (Collection de l’Aventure … « Rétromobile 2014 : Simca Comète Monte-Carlo »
Rétromobile 2014 : Skoda
Rétromobile est devenu un rendez-vous incontournable pour Skoda France. Ces dernières années, la marque tchèque a toujours été particulièrement bien représentée. En 2014, … « Rétromobile 2014 : Skoda »
Rétromobile 2014 : Renault Espace
Il y a trente ans, avec l’appui de Matra, Renault tentait de proposer un modèle très novateur. L’Espace ressemble à une camionnette civilisée, … « Rétromobile 2014 : Renault Espace »
Citation : Louis Schweitzer
Citation de Louis Schweitzer, Français, PDG de Renault entre 1992 et 2005, « Il y a des choix qui font de la peine. Renoncer … « Citation : Louis Schweitzer »
Concept Car : Dodge Razor
Au début du millénaire, les marques américaines cherchent l’inspiration dans leur passé. Chez Chrysler, on lance Dodge dans les années 1960 et on … « Concept Car : Dodge Razor »
Comment le patron de Hyundai a échappé à la prison
D’abord qualifié d’insipide sans vision réelle de l’avenir, Chung Mong Koo a porté Hyundai à la quatrième place mondiale derrière Toyota, General Motors … « Comment le patron de Hyundai a échappé à la prison »
La Renault 5 Turbo du Giro d’Italia 1979 : la naissance d’un mythe
1976, le projet « 822 » est lancé chez Renault. 1978, Renault classe ses deux R5 Alpine sur le podium du Rallye Monte-Carlo, avec Ragnotti … « La Renault 5 Turbo du Giro d’Italia 1979 : la naissance d’un mythe »