Sur le papier, tout semble être un programme destiné à dépenser beaucoup d’argent sans jamais faire entrer la moindre recette. Un entrepreneur dont la principale qualité est de partager son nom avec un grand industriel automobile a décidé de produire une nouvelle voiture.
Il s’appelle David Brown. Il n’a jamais produit le moindre tracteur, il n’a jamais sauvé Aston Martin… Cet entrepreneur britannique (homonyme) a rêvé d’un nouveau modèle. Il a décidé de le fabriquer en espérant que ses semblables y trouvent – aussi – la voiture qu’ils recherchent.
Le projet Judi sera présenté le 17 avril prochain lors du Salon Top Marques à Monaco. On sait déjà que le châssis et le moteur sont récupérés d’une Jaguar XKR. Le dessin de la carrosserie a été confié à Alan Mobberley, ancien responsable du design de Land Rover.
Sous le capot, on retrouvera un V8 turbo de 5,0 litres avec un peu plus de 500 chevaux et 625 Nm de couple.
Rien d’incroyable jusqu’ici. Sauf que les premières photos de la carrosserie laisse deviner une « simple » évolution d’une ligne d’Aston Martin DB6.
Prenez un modèle éprouvé et confié le à un carrossier pour lui donner une autre âme… C’est finalement ce que fait cet autre David Brown. Impatient de voir le résultat !
David BrownDesignJaguarJudi