Categories Culture

Cloud 9 / Jamiroquai : Mercedes Benz 280 SE Cabriolet & Ferrari 275 GTB

Posted on
Cloud 9 / Jamiroquai : Mercedes Benz 280 SE Cabriolet & Ferrari 275 GTB

Vous rappelez-vous du film Le Mans avec Steve McQueen ? Un scénario plat comme l’encéphalogramme d’un paresseux au repos, avec les 24 heures du Mans en fond et une histoire d’amour insipide et inutile, imposée par la production du film. Ici, nous en sommes proches. Le clip de Cloud 9, single du dernier album de Jamiroquai, c’est l’histoire d’un homme (Jay Kay, leader du groupe) et d’une femme (l’actrice Monica Cruz) qui dansent ensemble dans une pseudo boîte à lumière un peu trop fuchsia. Et ces gens se cherchent, visiblement. Voilà. Et après ça, elle part. Enfin, on pense qu’elle part. Elle roule, au volant de sa voiture. ET C’EST LA QUE CA DEVIENT INTERESSANT. Parce qu’avant, il est vrai qu’on s’en fiche éperdument. Le plus important, c’est les bagnoles. Et deux d’entre elles ont dans ce clip un rôle plus important que Jay Kay et Monica Cruz réunis.

Voyez-vous la photo qui illustre cet article ? Au dessus là. Voooiilà. Donc, à gauche, mesdames messieurs, voici la superbe Mercedes Benz 280 SE Cabriolet de madame Cruz, suivie à droite par la Ferrari 275 GTB de Jay Kay. Deux autos sublimes, mythiques, aux couleurs anthracites. On retrouve là l’amour de Jay Kay, de son vrai nom Jason Kay Luís Cheetham, pour les belles créatures. Se souvient-on du clip de Cosmic Girl (l’immat de la Merco !), avec Jay au volant d’une rutilante Lamborghini Diablo, suivi par ses potes en Ferrari F355 et Ferrari F40? Bien entendu. Et pour vous mettre une petite claque au sujet du temps qui passe, ce clip date de 1996. Voilà voilà.

A noter que nos copains de chez Start and stop ont parlé du clip de Cloud 9 fin février. Mais vu que j’ai un mois et demi de retard, je me devais d’en parler. Et parce que j’en avais envie, aussi. Allez, poussez les watt dans les potards. Et j’aime toujours les expressions d’une autre époque. 1996 quand même…

Cloud 9, Jamiroquai, le clip : 

 

cloud_9_jamiroquai_jay_kay_video_clip_107 cloud_9_jamiroquai_jay_kay_video_clip_121 cloud_9_jamiroquai_jay_kay_video_clip_104 cloud_9_jamiroquai_jay_kay_video_clip_101 cloud_9_jamiroquai_jay_kay_video_clip_102 cloud_9_jamiroquai_jay_kay_video_clip_103 cloud_9_jamiroquai_jay_kay_video_clip_105 cloud_9_jamiroquai_jay_kay_video_clip_106 cloud_9_jamiroquai_jay_kay_video_clip_108 cloud_9_jamiroquai_jay_kay_video_clip_109 cloud_9_jamiroquai_jay_kay_video_clip_110 cloud_9_jamiroquai_jay_kay_video_clip_111 cloud_9_jamiroquai_jay_kay_video_clip_112 cloud_9_jamiroquai_jay_kay_video_clip_100 cloud_9_jamiroquai_jay_kay_video_clip_113 cloud_9_jamiroquai_jay_kay_video_clip_114 cloud_9_jamiroquai_jay_kay_video_clip_115 cloud_9_jamiroquai_jay_kay_video_clip_116 cloud_9_jamiroquai_jay_kay_video_clip_117 cloud_9_jamiroquai_jay_kay_video_clip_118 cloud_9_jamiroquai_jay_kay_video_clip_119 cloud_9_jamiroquai_jay_kay_video_clip_120

Author: Jean-Charles Huvelle

Copilote de AUTOcult.fr
Vie partagée entre les rouleaux de tissus, l’automobile et le sport automobile.
Copilote et homme à tout faire du motorsport pendant ses grandes heures.