Francfort est ouvert au public depuis ce week-end et vous avez déjà tout vu du plus grand (en termes de m2) salon automobile mondial. Vous êtes peut-être sevré après avoir aperçu toutes les magnifiques nouveautés françaises « qui n’ont pas à rougir de la débauche de moyens affichés par les marques allemandes » comme ça a pu être présenté à la télévision… J’ai ouvert Autobild pour savoir comme les Allemands classaient les nouveautés de « leur » salon et si les Français avaient leur place, justement !
Pour simplifier, Autobild est l’Autoplus allemand. Les présentations sont faites ? C’est parti !
Deux notations sont données
Cœur : l’idée de la voiture, son dessin
Tête : la technique, l’ingénierie, l’habitacle, éventuellement le tarif
Et une moyenne fait le classement.
20e : Citroën Cactus M (42,5%)
Cœur 75 %
Tête 10 %
19e : Borgward BX 7 (45 %)
Cœur 50 %
Tête 40 %
18e : Nissan Gripz Concept (47,5 %)
Cœur 85 %
Tête 10 %
17e : Rolls-Royce Dawn (50 %)
Cœur 90 %
Tête 10 %
16e : Infiniti Q30 (52,5 %)
Cœur 65 %
Tête 40 %
15e : Renault Mégane (55 %)
Cœur 55 %
Tête 55 %
14e : Seat Leon Cross Sport (57,5 %)
Cœur 80 %
Tête 35 %
13e : Toyota Prius (60 %)
Cœur 20 %
Tête 100 %
12e : Bentley Benteyga (62,5 %)
Cœur 125 %
Tête 0 %
11e : Mercedes C63 Coupé (65 %)
Cœur 85 %
Tête 45 %
10e : Opel Astra Sports Tourer (67,5 %)
Cœur 45 %
Tête 90 %
9e : Alfa Romeo Giulia (72,5 %)
Cœur 85 %
Tête 60 %
8e : Mazda Koreu (75 %)
Cœur 95 %
Tête 55 %
7e : Mercedes IAA Concept (77,5 %)
Cœur 70 %
Tête 85 %
6e : Volkswagen Tiguan (80 %)
Cœur 75 %
Tête 85 %
5e : Audi e-tron quattro (82,5 %)
Cœur 90 %
Tête 75 %
4e : Kia Sportage (85 %)
Cœur 90 %
Tête 80 %
3e : BMW Série 7 (90 %)
Cœur 80 %
Tête 100 %
2e : Jaguar F-Pace (95 %)
Cœur 100 %
Tête 90 %
1ere : Porsche Mission E (100 %)
Cœur 100 %
Tête 100 %