Categories Blog, Citroën, DS, Media, Peugeot, Renault

Quand la presse nous intéresse !

Posted on
Quand la presse nous intéresse !

Encore quelques jours (semaines ?) à attendre avant de profiter du « nouveau » AUTOcult.fr ! Parmi les surprises programmées, nous lancerons un observatoire du « journalisme » automobile pour critiquer, en bien ou en mal, ce que l’on rencontre sur nos écrans ou dans nos magazines.

C’est l’Automobile Magazine qui gagne le très bon point du jour. Dans un dossier « Spécial Françaises », la rédaction a demandé à quelques grandes figures de l’industrie de caractériser la voiture française.

Douze personnes, de Steve Norman – directeur du marketing de PSA – à Luca de Melo – directeur des ventes d’Audi -, de Dan Ammann – numéro 2 de General Motors – à Annette Winkler – directrice de Smart -, ils ont donné leur vision de la voiture tricolore en quelques lignes.

Vous y retrouverez les termes « élégances », « design décomplexé », « audace », « monospace », « innovation »… Et un bon tiers de ces intervenants citent la Citroën DS de 1955.

automobile-magazine-980Si je cite cette unique double page, le dossier est bien plus complet avec les essais de Renault Kadjar, Peugeot 208, Peugeot 308, Peugeot 508 RXH, Citroën C4 Cactus et DS 5, une interview de Laurens van den Acker, un sujet sur Gabriel Voisin et Le Corbusier et les projets de nos constructeurs hexagonaux…

Author: Rédaction

Rédaction AUTOcult.fr



Comments are closed.