Le 4×4 électrique au look carré, alternative au Wrangler, s’apprête à faire ses débuts commerciaux cette année aux Etats-Unis, mais plusieurs détails restent encore mystérieux.
Jeep a dévoilé les premières images réelles du Recon, son SUV électrique aux allures de baroudeur, dont la commercialisation est prévue d’ici la fin de l’année. Ce nouveau modèle constitue une offre inédite pour la marque américaine.
Une plateforme partagée avec les modèles électriques de Stellantis
D’une taille similaire au Wrangler, le Recon repose sur la plateforme STLA Large, déjà utilisée par le Dodge Charger Daytona et le Wagoneer S. Jeep prévoit d’équiper ce SUV d’une batterie de 100,5 kWh, avec une architecture bi-moteur dès l’entrée de gamme, garantissant des performances solides sur et hors route.
Une alternative 100 % électrique au Wrangler
Grâce aux nouvelles images dévoilées, on découvre plusieurs éléments inédits du design du Recon, notamment ses portes amovibles, confirmant ainsi son positionnement axé sur l’aventure. Son gabarit est similaire à celui du Wrangler, mais l’accent semble être mis sur un intérieur plus spacieux et confortable.
La calandre dévoilée s’éloigne des rendus numériques montrés auparavant, offrant un design plus proche du modèle de production.
Des équipements typiques de l’ADN Jeep
Le Recon reprend plusieurs éléments distinctifs du Wrangler, notamment une roue de secours montée sur un hayon latéral, des crochets de remorquage avant et arrière, des pneus tout-terrain, des passages de roue élargis, ainsi que des porte-à-faux courts pour optimiser les angles d’attaque et de fuite.
Ce SUV électrique, bien que plus confortable, reste un véhicule conçu pour l’aventure et se distingue nettement du Wagoneer S, plus orienté vers la route.
Autonomie et performances attendues
Grâce à sa batterie de 100,5 kWh, le Recon devrait afficher une autonomie supérieure à 480 km, même si le Wagoneer S, doté de la même capacité et d’une puissance de 600 ch, est actuellement homologué pour 487 km avec la très restrictive homologation américaine.
Selon la presse américaine, la version de base du Recon devrait proposer une configuration bi-moteur développant environ 500 ch, une puissance plus modérée que celle du Wagoneer S, mais qui permettra de privilégier l’autonomie.
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