Et si vous ne deviez posséder qu’une seule et unique voiture ? Comment réussir à faire des compromis sur tout ?
Concevoir son garage idéal avec une collection de différents modèles n’offre aucun défi. Un Range Rover, une Porsche 911, une SM et un Twizy pour premier exemple. Un Toyota Land Cruiser, une Ferrari 812 Superfast, une Lancia Stratos, une MINI d’époque… Les combinaisons sont infinies. Mais s’il ne fallait garder qu’un seul et unique modèle, capable de tout ?
Parmi les modèles qui ont figuré dans les finalistes de la sélection de voiture du siècle, dont l’élection a eu lieu à Francfort en 1999, on retrouve des modèles aussi emblématiques que les britanniques AC Cobra, Austin Seven, Jaguar XK120, Jaguar Type E, Range Rover, Austin Mini, Rolls Royce Silver Ghost, les italiennes Alfa Romeo Giulietta Sprint Coupé, Ferrari 250 GT SWB Berlinetta, FIAT 500 Topolino, les allemandes Audi Quattro, BMW 328, Mercedes SSK, Mercedes 300 SL, NSU Ro80, Porsche 911, Volkswagen Beetle, Volkswagen Golf, les françaises Bugatti T35, Citroën Traction Avant, Citroën 2CV, DS, Renault Espace, les américaines Corvette Stingray, Ford Model T, Ford Mustang et Jeep Willys… Que de l’excellence !
Le jury avait désigné un top 5 aussi magique que la Ford T, devant la Mini, la DS, la Volkswagen Beetle et la Porsche 911.
De cette liste qui dessine l’histoire de l’automobile, je conserve la mythique 911. Ford n’a pas donné de descendance formelle à la Ford T, la Mini ne ressemble plus à ce qu’elle a été, DS est devenu une marque à part entière et la Beetle vient de (re)disparaître.
A mes yeux, la 911 est donc cette qui pourrait représenter, à elle seule, le garage idéal… Mais comment transformer ce vrai coupé est véhicule plus familiale ? Et inutile de répondre Cayenne ou Panamera : il faut conserver la 911 et uniquement la 911 !
La solution est un coffre de toit. Avec sa gamme Tequipment, Porsche propose de nombreuses solutions pour ajouter des litres aux coffres (pas au moteur !).
Disons-le, placer un coffre de toit sur une Porsche 911 est quelque chose de très bizarre. Sportive par excellence, la 911 n’a pas pour vocation de transporter, ni de voir la ligne ou l’aéro gâchée par cette grosse boîte placée sur le toit…
Et pourtant, quoi de mieux que de voir passer une Porsche 911 avec un coffre de toit. C’est finalement une belle démonstration de lifestyle… J’ai une 911, je pars en vacances et il est hors de question que je ne parte pas avec ma 911 ! Alors j’ai mon coffre de toit et je me fous de l’avis des autres. Et ça : j’adore !
Et si vous n’avez pas de Porsche 911, mais la même envie de transporter plein de choses dans un coffre de toit placé sur votre propre voiture, consulter un comparatif sur les coffres de toits
Porsche