Stars médiatiques mondiales comme aucune autre existe dans le domaine, Jeremy Clarkson, James May et Richard Hammond reviennent pour une seconde saison de The Grand Tour, diffusé exclusivement sur Amazon Prime. J’ai vu le premier épisode.
Un écran géant posé au rez-de-chaussée du C_42 sur les Champs-Élysées, quelques sièges installés… Voilà une nouvelle façon de consommer la « télévision ». Où l’on veut, quand on veut. Sur grand écran, sur tablette ou smartphone.
Face à la poussée de ces nouveaux modes de consommation, Amazon – le géant de la distribution de tout en ligne – a lancé Amazon Prime. Et pour faire face aux chaines habituelles de télévision, mais aussi aux offres de MyCanal ou Netflix, il a fallu trouver des produits d’appel. The Grand Tour en est un.
Amazon Prime est une partie de l’écosystème déployé par Amazon. Il permet d’être livré en un jour ouvré sur les boutiques du site, d’un stockage sur Amazon Drive et de beaucoup d’autres choses, dont un accès illimité à un service de streaming de films et séries…
Le grand produit d’appel est donc The Grand Tour, d’origine britannique et pensé « pour » le marché américain. Le trio révélé par la BBC pousse seulement un peu plus son concept. Sans le cacher.
Selon Amazon, la première saison a battu des records d’audience avec le meilleur démarrage jamais réalisé par une série. Moi-même, je me suis connecté à Amazon Prime pour suivre la première saison de The Grand Tour !
Cette seconde saison s’inscrit dans la lignée de ce que l’on connait déjà. Beaucoup de voyages et beaucoup de discussions entre les trois stars… À friser des longueurs dans le premier épisode.
Un très grave accident pour lancer la Saison 2
Dans le premier épisode, Jeremy Clarkson, James May et Richard Hammond sont en Suisse pour rouler en Lamborghini Aventador S, Honda NSX et Rimac Concept One. L’heure s’achève par le court récit du très grave accident de Richard Hammond à l’arrivée d’une course de côte.
L’affaire avait fait le tour du monde lors du tournage. Le présentateur s’en est sorti avec deux genoux brisés et la Rimac a brûlé durant cinq jours. Point très positif, le montage ne s’étale pas sur les faits, mais ne les cache pas. Les images sont dures, mais la séquence est courte. Pour en savoir plus, rendez-vous sur DriveTribe…
Tous les épisodes sont prometteurs. En revanche, le retour du tour de circuit par des célébrités – avec Jaguar en partenaire – va très rarement parler au spectateur français.
L’épisode 2, mis en ligne la semaine prochaine, nous emmènera entre New York et les chutes du Niagara avec un duel entre une Ford GT et des transports en commun. La Mercedes-AMG GT R fera aussi une apparition.
Retour en Europe pour le troisième épisode avec un itinéraire entre Saint-Tropez et Turin en Bugatti Chiron, avec un essai de Kia Stinger GT… Une course dans un parking est également alléchante. La suite reste sous embargo. Sachez que l’on passera en Croatie, au Royaume-Uni, à Dubaï et aux États-Unis dans les prochaines semaines pour découvrir des Audi, Jaguar, Lada, McLaren, Subaru et Volkswagen… Entre autres.
Illustrations : ©Amazon Prime Video
The Grand Tour