Categories Blog, Citroën

Redécouverte : Citroën Lacoste

Posted on
Redécouverte : Citroën Lacoste

La Citroën Lacoste a été présentée lors du Mondial de l’automobile de Paris 2010. Portant le nom de Lacoste, elle a logiquement été crée en alliance avec la marque française de prêt à porter au crocodile. L’objectif avoué de la marque aux chevrons était alors de prouver son sa dynamique « concept-car » et de développer son image à la fois chic, à la fois branchée, et ce bien avant l’apparition de la marque DS.

Sans vitres, sans portes, l’inspiration venue de la Méhari est directe. L’arche centrale rappelle quant à elle la C3 Pluriel. Le design de Lacoste est épuré, simplifié. Avec le décalage,  on pourrait se dire aussi que Lacoste fut aussi une étude du C4 Cactus, aujourd’hui produit en série. On retiendra par exemple le tableau de bord épuré comme exemple majeur dans la comparaison. Afin d’assurer le côté aventurier de ce concept au croco, on retrouve une capote à gonflage automatique et ainsi qu’un pare-brise repliable, comme sur Méhari. Côté mécanique, c’est le petit trois cylindres essence de 1,2ℓ qu’on retrouve sous le capot. Il est couplé à une boîte robotisée.

Roland Garros chez Peugeot, Lacoste chez Citroën. 15 A chez PSA.

citroen-lacoste-03 citroen-lacoste-04 citroen-lacoste-05  citroen-lacoste-08

Author: Jean-Charles Huvelle

Copilote de AUTOcult.fr
Vie partagée entre les rouleaux de tissus, l’automobile et le sport automobile.
Copilote et homme à tout faire du motorsport pendant ses grandes heures.