Nouvelle augmentation en vue pour le tarif des assurances automobiles. Alors que le nombre d’accidents ne cesse de baisser, que le nombre de blessés et de tués sur les routes continue de chuter, le prix à payer pour assurer sa voiture est toujours plus élevé…
Comme dans beaucoup d’autres domaines, un client engagé depuis trop longtemps avec la même enseigne ne bénéficie que rarement des avantages proposés à une personne qui vient de s’engager.
Le monde des télécommunications en donne un parfait exemple. Appelez donc votre fournisseur et demander lui d’aligner son offre sur celles de la concurrence. Vous serez rarement déçus.
Le système est le même pour l’assurance automobile. La concurrence devient si intense et le marché était si fermé durant des années que les compagnies réalisent qu’elles doivent aussi se battre pour garder ou conquérir des clients.
Sur internet, des sites comparatifs présentent les tarifs des principales compagnies d’assurance avec leurs forces et leurs faiblesses. C’est le cas de comparateur-assurance.turbo.fr qui reprend la base de données établie par lelynx.fr.
Si vous désirez assurer une Peugeot 208 1,6 VTI 120 Feline d’un an à Clermont-Ferrand, pour 15 000 kilomètres par an et 50% de bonus, les prix vont de 309 à 572 euros par mois, avec six offres différentes, pour une formule tous risques.
Au tiers, la moins chère des offres correspondant à ce cas précis est proposée par Direct Assurance à 166 euros par an. La Mutuelle de Poitiers Assurances propose une couverture pour 308 euros. A chaque fois, le détail des prestations est présenté pour pouvoir vraiment comparer.
Entre les différentes franchises (différentes pour un bris de glace, un vol ou incendie, des événements climatiques ou un accident), l’assistance panne 0 km, la mise à disposition d’un véhicule de remplacement, des bonus qui peuvent être supérieurs à 50 %, une garantie personnelle du conducteur, le kilométrage illimité, l’affectation d’un conseiller unique, chaque assureur propose ses propres avantages.
assurance