Darwinisme : Volkswagen Polo
Un an après la première Golf, Volkswagen présente la Polo. Plus petite, elle est passée de 3,512 mètres et 685 kilogrammes en 1975 … « Darwinisme : Volkswagen Polo »
Volkswagen évite la Nuit des Longs Couteaux
Lorsque Martin Winterkorn s’est vu à la place du patriarche, il a mis en danger tout le système Volkswagen. Car Ferdinand Piëch ne … « Volkswagen évite la Nuit des Longs Couteaux »
Joyeux anniversaire à la Citroën Traction !
Le 18 avril 1934, Citroën présentait sa « 7A ». Fruit du travail d’André Citroën, André Lefebvre et Flaminio Bertoni, celle qui s’appelle désormais la … « Joyeux anniversaire à la Citroën Traction ! »
Le retour d’Alfa Romeo en sport automobile !
Le 24 juin, Alfa Romeo officialisera la production de nouveaux modèles pour accompagner une gamme – pour le moment – restreinte aux MiTo, … « Le retour d’Alfa Romeo en sport automobile ! »
La Nationale 7 en Citroën DS
Premier mai prochain, une bande de doux dingues prendra la route de Menton, au départ de Paris, sur la célèbre Nationale 7. La … « La Nationale 7 en Citroën DS »
Rencontre autour de l’Alfa Romeo SZ Zagato
A l’occasion d’une escale parisienne d’Alessandro Maccolini, responsable du style extérieur d’Alfa Romeo, j’ai eu l’occasion de passer quelques minutes en tête-à-tête avec … « Rencontre autour de l’Alfa Romeo SZ Zagato »
Nouveauté : Peugeot 308 R HYbrid
Depuis quelques mois, Peugeot Sport s’empare des modèles proposés par Peugeot pour en faire de vraies sportives. Dans la lignée de la collection … « Nouveauté : Peugeot 308 R HYbrid »
Publicité : Hyundai Genesis
Non, il n’est pas possible de voir la Muraille de Chine depuis la Lune ! En revanche, depuis l’orbite terrestre, tout ou presque est … « Publicité : Hyundai Genesis »
Toyota 222D, la Groupe S interdite !
Vous avez rêvé avec le Groupe B… Imaginez un peu si les Groupe S avaient pu faire leurs débuts en compétition. Voici la … « Toyota 222D, la Groupe S interdite ! »
Lamborghini : Nous sommes plus exclusifs que Ferrari
A New-York, Lamborghini avait préféré s’installer dans l’une de ses concessions plutôt que de payer un stand au cœur du salon. Stephan Winkelmann … « Lamborghini : Nous sommes plus exclusifs que Ferrari »