Essai Hyundai i30 turbo : le défi de la Nordschleife
Cette voiture possède un turbo ! D’accord, mais la majorité des voitures actuelles cache désormais un turbo sous son capot… Ce qui est notable, … « Essai Hyundai i30 turbo : le défi de la Nordschleife »
Les Anglos-Saxons retrouvent l’Allemagne !
Au Ve siècle, les peuples du nord de la Germanie (les Angles et les Saxons) prennent le bateau et partent s’installer sur l’île … « Les Anglos-Saxons retrouvent l’Allemagne ! »
Les chiffres du Land Rover Defender
Dans quelques semaines, une icône de l’industrie automobile va cesser d’être produite. Comme pour la Citroën 2 CV, la Volkswagen Coccinelle ou la … « Les chiffres du Land Rover Defender »
Essai Renault Clio Initiale Paris : Initiale Boulogne
Paris Reine du Monde ! En donnant le nom de la capitale française à sa « collection » de versions haut de gamme, Renault crée une … « Essai Renault Clio Initiale Paris : Initiale Boulogne »
Serge Gevin, dessinateur sur 2 CV de 1976 à 2015
En avril 1976, Citroën invente sa première série spéciale. Destinée à célébrer la 5 millionième 2CV produite, la « Spot » est une simple 2 … « Serge Gevin, dessinateur sur 2 CV de 1976 à 2015 »
Essai Peugeot 308 GT : la base
La plupart des constructeurs généralistes proposent une berline compacte à tendance sportive. Après l’essai de la Nissan Pulsar GT, et avant celui de … « Essai Peugeot 308 GT : la base »
La Porsche 911 Turbo jugée invendable !
Au début des années 1970, le changement de la réglementation sportive américaine précipite l’arrivée de la Porsche 917 au musée et le développement … « La Porsche 911 Turbo jugée invendable ! »
Une Facel pour fêter le 400e Autoretro
En ce mois de septembre, Autoretro fête sa 400e publication. Trente-cinq ans d’histoires célébrées par une série de reportages autour du nombre 400… … « Une Facel pour fêter le 400e Autoretro »
Ceci est une révolution !
Régulièrement, de petites innovations viennent modifier la façon dont les conducteurs peuvent vivre avec leur automobile. Les plus anciens se souviendront de l’arrivée … « Ceci est une révolution ! »
Trois semaines pour sauver la Renault 8 !
En septembre 1960, les équipes techniques de la Régie Renault présentent la « 8 » aux commerciaux de la marque. Les mines sont déconfites. Personne … « Trois semaines pour sauver la Renault 8 ! »