Categories Culture

Et si les voitures défilaient sur des podiums ?

Posted on
Et si les voitures défilaient sur des podiums ?

Pour le numéro de février du magazine BASIC, le photographe Viktorija Pahuta a imaginé quelques modèles marquants de voiture sous la forme de créations de prêt-à-porter proposées à des mannequins.

Cette photographe avait déjà conceptualisé des projets similaires avec des hommes « habillés » comme des réseaux sociaux et des femmes « déguisées » en navigateurs internet.

« De nos jours, dans un environnement aussi matérialiste, les gens sont tellement attachés aux objets qu’il n’est pas compliqué de les imaginer comme des humains », explique-t-elle. « Le plus important était de combiner des accessoires de mode et le caractère de chaque modèle. »

Le travail a été effectué en collaboration avec les stylistes Jesse J et Kim Sheree.

« Pour la Jeep Wrangler, nous avons choisi une Indiana Jones féminine, une femme qui aime l’aventure et les voyages. LaFerrari est une brune sexy qui aime le luxe. Le Hummer est une fille très musclée et entraînée. La Tesla S est une fille haut de gamme du futur. La Mercedes Classe S est une femme classique très élégante. La Rolls-Royce Phantom est une diva glamour et chic. La Kia Optima est une fille simple et fun. Le Volkswagen Combi est une hippie fêtarde. La Corvette est une pin-up coquette. L’Aston Martin est une James Bond Girl. L’Impala est une dure à cuire rebelle et la Toyota Camry est la fille d’à côté. »

basic-magazine_cars-supermodels_aston-martin

basic-magazine_cars-supermodels_hummer

basic-magazine_cars-supermodels_jeep-wrangler

basic-magazine_cars-supermodels_kia

basic-magazine_cars-supermodels_la-ferrai

basic-magazine_cars-supermodels_low-rider

basic-magazine_cars-supermodels_mercedes-benz

basic-magazine_cars-supermodels_rolls-royce

basic-magazine_cars-supermodels_tesla

basic-magazine_cars-supermodels_toyota-camry

basic-magazine_cars-supermodels_vintage-corvette

basic-magazine_cars-supermodels_volkswagen

 

Author: Rédaction

Rédaction AUTOcult.fr