Il faut l’admettre et s’en réjouir : certaines filiales savent faire ! Pour la 25e édition du Tour Auto, BMW France présente une série limitée de sa M4 Coupé équipée du Pack Compétition. Cinq exemplaires sont disponibles, dont un sera piloté par Ari Vatanen.
L’ancien Champion du Monde des Rallyes – c’était en 1981 via un programme privé monté avec son copilote David Richards – est aujourd’hui un ambassadeur BMW. Le Finlandais installé dans le sud de la France continue de partager une passion sans borne.
Dès le 18 avril, au départ de Paris et en direction de la Côte d’Azur, il mènera l’une des cinq BMW M4 Coupé Tour Auto Edition. Cette série limitée à la France reçoit le Pack Compétition avec un moteur porté à 450 chevaux (+ 19 chevaux), un 0 à 100 km/h en 4,0 secondes, de nouveaux réglages des trains et des calculateurs, un échappement spécifique, des sièges baquets et une série d’éléments en carbone BMW M Performance autour d’une personnalisation marquée « Tour Auto ».
Les BMW M4 Coupé Tour Auto Edition sont commercialisées au tarif de 119 000 euros.
En plus des voitures ouvreuses, BMW alignera également une BMW 3.0 CSL « Batmobile » en compétition durant le Tour Auto 2016.
Ari VatanenBMWM4Tour Auto