Je me souviens de l’année du passage de mon permis de conduire. L’inscription, les cours de code quand j’avais le temps, les leçons de conduite, l’attente d’une place à l’examen… J’ai eu l’impression que ça m’avait pris des mois ! Et bien la formation peut aussi se faire entre deux et trois semaines.
Une auto-école a créé une méthode accélérée pour obtenir le précieux sésame en moins d’un mois. Il n’y a pas vraiment de secret, juste une optimisation du temps et une expérience de bientôt 40 ans dans cette méthode d’apprentissage.
Depuis 1977, cette formation accélérée a permis à beaucoup de candidats de passer le permis en un temps record. Au lieu du minuscule local dans lequel nous étions tous les uns sur les autres lorsque j’ai appris le code de la route, cette formation se déroule dans un établissement spécialisé avec plusieurs salles de cours, des pistes privées (formation moto et poids lourds) et même un centre d’hébergement pour les élèves souhaitant rester sur place pendant toute leur formation.
L’apprentissage du code de la route alterne avec les premières heures de conduite. La théorie et la pratique sont alignées pour gagner en efficacité. Nous ne sommes plus en cours, mais davantage dans un stage avec la possibilité de profiter d’un hébergement, d’un espace de restauration et d’un lieu de détente.
Tout se passe à Dreux en Eure-et-Loir, à l’auto-école Couturier. Comptez entre deux à trois semaines pour un permis voiture facturé à partir de 1 811 euros. Pour une annulation de permis (code + conduite), le prix est à partir de 890 euros pour une durée de 6 à 10 jours.
autoecole